Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de NRG Energy atteignent leur plus haut niveau historique à la suite d'une transaction de 12 milliards de dollars portant sur des actifs énergétiques
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de NRG Energy s'envolent de plus de 24 % pour atteindre un niveau record

*

Les actifs de LS Power élargissent le portefeuille de NRG sur le marché de l'électricité PJM

*

La société annonce une hausse de 47 % de son bénéfice au premier trimestre

(Réécriture de l'ensemble du texte; mise à jour des actions au paragraphe 1) par Vallari Srivastava

NRG Energy NRG.N a déclaré lundi qu'elle acquerrait des actifs de production d'électricité auprès de la société d'investissement dans les infrastructures énergétiques LS Power dans le cadre d'un accord évalué à 12 milliards de dollars, alors que l'entreprise de services publics américaine mise sur une augmentation de la demande d'électricité, ce qui a fait grimper les actions de plus de 24 % pour atteindre un record historique de 148,30 $.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025, alimentée par la croissance explosive des centres de données axés sur l'IA et la cryptographie, ainsi que par l'augmentation de la consommation dans les foyers et les entreprises, et NRG double sa capacité de production.

"Nous sommes au début d'un supercycle de la demande d'électricité", a déclaré le directeur général Larry Coben.

L'accord doublerait la capacité de production de NRG à 25 gigawatts (GW) sur les marchés clés du Nord-Est et du Texas et ajouterait à son portefeuille une centrale électrique virtuelle, qui intègre plusieurs ressources pour fournir de l'électricité au réseau.

NRG diversifiera également son portefeuille en se développant dans le PJM, le plus grand marché américain de l'électricité, qui s'étend sur 13 États dans les régions du Mid-Atlantic et du Midwest. Le territoire comprend également le nord de la Virginie, le plus grand centre de données au monde.

Selon S&P Global Ratings, une exposition accrue au PJM devrait profiter à NRG en raison des tendances séculaires à la hausse des prix dans la région.

NRG a conclu une série d'accords pour tirer parti de la croissance de la demande. Elle a acquis les actifs de gaz naturel de 738 MW de Rockland en mars et a signé des contrats d'approvisionnement au début de l'année avec deux développeurs de centres de données. La société travaille également avec GE Vernova GEV.N pour développer jusqu'à 5,4 GW de nouvelles capacités de gaz naturel.

L'entreprise financera l'opération LS Power à hauteur de 6,4 milliards de dollars en espèces, 2,8 milliards de dollars en actions et assumera une dette nette de 3,2 milliards de dollars. Elle s'attend également à réaliser 400 millions de dollars d'avantages fiscaux.

NRG a déclaré qu'elle visait une réduction de la dette de 3,7 milliards de dollars après la conclusion de l'accord au premier trimestre 2026. Au 31 mars, la dette nette à long terme de la société s'élevait à 9,81 milliards de dollars.

La transaction augmentera immédiatement les bénéfices, NRG prévoyant désormais un taux de croissance annuel composé à long terme de 14 % pour le bénéfice par action, alors qu'elle tablait auparavant sur un taux de 10 %.

NRG a également fait état d'une hausse de ses bénéfices au premier trimestre lundi, le revenu net ayant augmenté de près de 47 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 750 millions de dollars.

Valeurs associées

606,150 USD NYSE -1,42%
161,915 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...